Tickets de caisse : de la gestion au marketing

Dans les magasins, les applications de sécurisation des paiements en ligne permettent la collecte et le traitement en temps réel des données présentes sur le ticket de caisse comme le montant de l’achat, les familles de produits présentes dans le panier ou le moyen de paiement utilisé. 

Outre la gestion en temps réel des stocks, toutes ces données collectées couplées avec la carte de fidélité, permettent aux chaînes de magasins, lors du passage en caisse, de dresser un profil individualisé précis des clients.

Dans leurs études "marketing", les grandes enseignes traitent ces données dites transactionnelles qui informent sur le "combien" (quantité achetée, nombre de produits différents achetés...), le "quand" (date d’achat, fréquence, ancienneté du client...), le "quoi" (marque du produit, catégorie...) et le "comment" (mode de paiement).

Dans cette partie, vous allez découvrir comment les données nécessaires à la gestion permettent également de mettre en place de redoutables outils marketing et en disent long sur nos habitudes.



Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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